S’il n’y avait qu’un chiffre à retenir, ce serait celui-ci : l’objet publicitaire est le 3e média préféré des Français, juste derrière les réseaux sociaux et la pub TV. Une place de choix à valoriser dans vos campagnes marketing et communication, sachant que la grande majorité des destinataires conservent l’objet en question et se souviennent du nom du donneur.
Côté tendance, le stylo occupe aujourd’hui la première marche du podium des objets distribués. Le bagage et le high tech sont des valeurs sures, alors qu’émergent l’art de table, la décoration et la gastronomie… Des domaines à explorer !
Enfin, les personnes interrogées par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) indiquent être sensibles à l’utilité au quotidien des objets reçus, mais aussi aux conditions éthiques de fabrication, au respect de l’environnement, ainsi qu’à l’originalité et au « fun ». La qualité n’est pas en reste, car la moitié des 5 122 participants de cette étude aimeraient recevoir moins de cadeaux publicitaires, mais des objets de meilleure qualité.
Des attentes qu’on retrouve tant chez les salariés (marque employeur) que chez les prospects ou clients (marque commerciale).
Des sujets à creuser ensemble !