Recent News

    No posts were found.

Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Notre marché

…et le vôtre aussi !
Accueil / Notre marché

Slide 85% des Français
considèrent
comme important
le critère de
fabrication
française*
L’objet
publicitaire
est le
3ème média
préféré
des
Français*
des Français
ont une opinion
favorable
d’un
objet publicitaire
reçu*
74% des Français
estiment que le
critère écologique
est important*
89% des Français
mémorisent la
marque associée

à un objet
publicitaire*
78% 77% des Français
souhaitent recevoir
davantage
d’objets
publicitaires*
79% des Français
conservent
les objets

publicitaires et
les utilisent*

* Source : étude CSA Research/2FPCO 2017: Perception de l’objet publicitaire par les Français.

Qu’on ne s’y méprenne !

L’objet publicitaire est bien
plus qu’un gadget jetable.
Ce sont de véritables
outils de communication,
à la fois vecteurs
de l’image de votre
entreprise et créateurs
de lien dans la durée
avec vos clients
et vos collaborateurs.

La preuve, en chiffres.

S’il n’y avait qu’un chiffre à retenir, ce serait celui-ci : l’objet publicitaire est le 3e média préféré des Français, juste derrière les réseaux sociaux et la pub TV. Une place de choix à valoriser dans vos campagnes marketing et communication, sachant que la grande majorité des destinataires conservent l’objet en question et se souviennent du nom du donneur.

Côté tendance, le stylo occupe aujourd’hui la première marche du podium des objets distribués. Le bagage et le high tech sont des valeurs sures, alors qu’émergent l’art de table, la décoration et la gastronomie… Des domaines à explorer !

Enfin, les personnes interrogées par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) indiquent être sensibles à l’utilité au quotidien des objets reçus, mais aussi aux conditions éthiques de fabrication, au respect de l’environnement, ainsi qu’à l’originalité et au « fun ». La qualité n’est pas en reste, car la moitié des 5 122 participants de cette étude aimeraient recevoir moins de cadeaux publicitaires, mais des objets de meilleure qualité.

Des attentes qu’on retrouve tant chez les salariés (marque employeur) que chez les prospects ou clients (marque commerciale).
Des sujets à creuser ensemble !

Le made in France

74% des français
considèrent comme
important le critère de
fabrication française
d’un objet publicitaire
pour la rapidité, la
qualité du travail
et l’image de marque.

Le made in France

74% des français
considèrent comme
important le critère de
fabrication française
d’un objet publicitaire
pour la rapidité, la
qualité du travail
et l’image de marque.

Partager

Avec votre consentement nous utilisons des cookies pour faciliter votre expérience avec nos services et analyser notre trafic. Vous pouvez gérer ou retirer votre consentement à tout moment.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Vous pouvez gérer ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien “Préférences cookies” présent en bas de l’ensemble des pages de notre site web.

Vous pouvez choisir vos préférences en matière de cookies. Pour plus d’informations, veuillez lire la politique de cookies.


Refuser tous les services
Accepter tous les services